0386470908 - Devis gratuit - Programmer un rendez-vous

Les flocons de neige qui virevoltent sous vos fenêtres… et l’humidité qui s’infiltre à l’intérieur de votre maison ! L’hiver est la période idéale pour changer ses fenêtres. Améliorez l’isolation thermique de votre domicile pour profiter d’un intérieur plus chaud et confortable, restaurez le bois de vos fenêtres (ou changez pour une nouvelle matière), redécorer vos encadrements… Découvrez 5 bonnes raisons de changer ses fenêtres avant la chute des températures.

#1 Améliorer l’isolation thermique

Une fenêtre qui laisse passer un filet d’air est plutôt agréable en été, mais assez contraignant en hiver. Un courant d’air froid réduit la chaleur ambiante de la pièce, et vous pousse à augmenter le chauffage. Conséquence ? Vous consommez plus d’énergie et le montant de vos factures énergétiques grimpent à la vitesse de l’éclair.

Améliorer l’isolation thermique est une excellente raison de changer ses fenêtres avant l’hiver. Vous profiterez d’un intérieur plus chaud, vous n’aurez pas à constamment augmenter le chauffage, vous ferez de belles économies et vous profiterez d’une haute performance énergétique.

#2 Réduire les bruits extérieurs

Un vitrage phonique aide à considérablement réduire les bruits extérieurs. Vous ne serez plus gêné par le concert des voitures ou, si vous vivez au rez-de-chaussée, par les conversations des passants. De plus, comme les vitres sont plus épaisses, elles contribuent à l’isolation thermique de votre maison.

#3 Renforcer la sécurité de votre domicile

Avoir une porte d’entrée solide est indispensable pour assurer la bonne sécurité de votre maison, mais ne négligez pas les fenêtres ! Un double vitrage vous protège du froid et des bruits extérieurs… mais aussi d’éventuelles tentatives d’infractions. Un vitrage feuilleté est bien plus résistant qu’un verre simple, par exemple.

#4 Rénover l’encadrement

Les fenêtres en bois ont un charme naturel indéniable. Cependant, il s’agit d’une matière « vivante » : le bois s’abîme au fur et à mesure, surtout lorsqu’il est confronté à des intempéries (pluie, neige, sécheresse…). Pour vous assurer un confort optimal, changez l’encadrement de vos fenêtres en bois avant que les températures ne baissent.

La question se pose : changer ses fenêtres pour un nouvel encadrement en bois ou en PVC ? Les deux matières représentent bien des avantages, mais aussi quelques petits inconvénients. Une fenêtre en bois, par exemple, doit être restaurée régulièrement, tandis qu’une fenêtre en PVC résistera plus longtemps aux chocs.

À savoir : vous pouvez aussi opter pour l’aluminium, une matière aux hautes performances thermiques. Les fenêtres en aluminium réduisent notamment l’humidité à l’intérieur de votre maison.

#5 Changer la décoration de vos pièces

Vous voulez revoir la décoration de votre maison de A à Z ? Pensez aussi à changer vos fenêtres ! Bois ou PVC, vous pouvez personnaliser l’encadrement pour le faire correspondre à la décoration de votre domicile. Les experts de RV Fenêtres vous proposent de créer des modèles sur-mesure : fermeture, volets battants, volets roulants… Il y en a pour tous les goûts !

Changer ses fenêtres est le meilleur moyen d’améliorer l’isolation thermique et acoustique de votre domicile, mais aussi sa sécurité. Si vous sentez un léger courant d’air ou si le bois de vos fenêtres n’a pas été restauré depuis un moment, n’hésitez plus : faites appel aux experts de RV Fenêtres.